APPELEZ-NOUS
(+91) 9001585556 [Inde]
(+33) 9.70.44.77.89 [France]
Voyage à Uttar Pradesh Inde

Uttar pradesh est un des états les plus peuplés de l'Inde. Il a un contexte historique riche en raison des plaines fertiles du Ganges qui étaient le centre de civilisation et le pouvoir depuis des milliers d'années. Presque tous les voyageurs qui visitent l'Inde, visitent aussi Uttar Pradesh pour visiter un du monument le plus beau du monde le Taj Mahal à Agra. Une autre destination importante parmi les voyageurs étrangers est Varanasi où on peut éprouver l'aspect mystique d'Hindouisme.

L’histoire
Uttar Pradesh a un énorme héritage historique. Les épopées renommées d'Hindouisme - le Ramayana et le Mahabharata-étaient écrit à Uttar Pradesh. L’état avait aussi la gloire d'être à la maison à Lord Bouddha. Il a maintenant été établi que Gautama Bouddha a passé la majeure partie de sa vie dans Uttar Pradesh oriental, errant d'un endroit à l'autre des prêches de ses sermons.
L'empire de Chandra Gupta Maurya s'est étendu presque sur tout l'Uttar Pradesh. Les décrets de cette période ont été trouvés à Allahabad et Varanasi. Après le déclin du Mauryas, l'état présent d'Uttar Pradesh a été divisé dans quatre parties : Sursena, Nord Panchal, Kosal et Kaushambi. La partie occidentale d'Uttar Pradesh a vu l'apparition du Shakas au deuxième siècle av. J.-C.
L'Empire Gupta gouverné presque tout l'Uttar Pradesh et il était pendant ce temps que la culture et l'architecture ont atteint son sommet. Le déclin du Guptas a coïncidé avec les attaques de Huns de l'Asie Centrale qui a succédé à l'établissement de leur influence jusqu'à Gwalior dans Madhya Pradesh. Le septième siècle a été témoin de la reprise de Kannauj par Harshavardhana.
Akbar s'est avéré être le plus grand de Mogholes. Pendant sa autorité, Agra est devenu la capitale de l'Inde et est devenu le centre important de culture et des arts. Akbar a jeté les bases d'administration indienne moderne à bien des égards. Son règne a vu la paix, la tranquillité et le progrès. Il a construit des forts énormes à Agra et Allahabad. Il a changé sa capitale à une ville appelée Fatehpur Sikri près d'Agra pendant quelques années.
On connaît la période de Shah Jahan comme la période d'or de l'Inde dans l'art, la culture et l'architecture. C'était pendant son règne que l'étonnement classique Taj Mahal a été construit dans la mémoire de sa femme Mumtaz Mahal. Il a aussi construit le Fort Rouge célèbre à Delhi aussi bien que Jama Masjid et Moti Mahal.

Foires et festivals
Uttar Pradesh a une longue liste de foires et des festivals organisés annuellement. Certains sont organisés à plusieurs endroits simultanément tandis que d'autres ont seulement l'importance locale. Les festivals et des fêtes sont liés avec la récolte d'or - le printemps sensuel, la révérence pour la mythologie, la religion ou dans l'honneur des grands hommes passés. Ceux-ci sont pleinement d'entrain célébrés avec la chanson, la danse et la gaieté; d'autres avec solennité, ferveur, vite, ou fête. Ces foires et festivals aident les gens à garder la culture vibrante et promouvoir des activités artistiques.
La plus grande foire de festival organisée en Inde, attirant des millions de gens, est le Kumbha Mela. C’est organisé tous les 12 ans à Prayag - Allahabad. Entre, Ardh Kumbha Mela est organisé tous les six ans à Allahabad.