APPELEZ-NOUS
(+91) 9001585556 [Inde]
(+33) 9.70.44.77.89 [France]

La ville d'Agra est mondialement connue pour le Taj Mahal et des millions de touristes viennent de tout le monde ici chaque année pour voir les caprices différents de cet édifice magnifique. Comme Agra était le centre de pouvoir des Moghols pendant de nombreuses années, il a aussi un certain nombre de monuments historiques dans et autour de la ville, datant le 16ème et le 17ème siècle. L'empereur Akbar a construit Fatehpur Sikri, la belle ville de grès rouge, près d'Agra. Agra connaît aussi pour ses produits de travail d'artisanat. Agra est situé dans l'état d'Uttar Pradesh, dans la région du nord de l'Inde. C'est une partie des grandes plaines du nord et est placé sur la rive ouest de fleuve l'Yamuna. Agra est situé 200 km au sud de Delhi. Le climat d'Agra est extrême et tropical. Les étés sont extrêmement chauds et la température maximale peut être aussi haute comme 45 degré Celsius, tandis que les hivers sont froids et brumeux. Les fortes pluies et la haute humidité marquent la saison de mousson.

L’histoire
Agra a un contexte historique riche, qui est amplement évident des nombreux monuments historiques dans et autour de la ville. Quoique l'héritage de ville Agra soit lié avec la dynastie Moghol, nombreux d'autres dirigeants ont aussi contribué au passé riche de cette ville. Agra a été fondé par Sikandar Lodhi (la dynastie Lodhi; sultanat de Delhi) au 16ème siècle. Babur (le fondateur de la dynastie Mughal) est aussi resté pour quelque temps à Agra et a présenté le concept de jardins Persans-stylisés carrés ici. L'empereur Akbar a construit le fort D’Agra; Jahangir l'a orné avec des palais et des jardins. Shahjahan a marqué le zénith d'architecture Moghole, quand il a construit le Taj Mahal. L'ère post-Mughal d'Agra a vu la l'autorité du Jats, Marathas et finalement la reprise britannique de la ville.

L’attraction pour les touristes : Taj Mahal, Agra Fort, Itmad-Ud-Daulah's Tomb, Jami Masjid, Chini Ka Rauza, Rambagh, Jahangir Mahal, Chisti's Tomb.

La ville d’Agra est connaît pour son Taj Mahotsav (le Festival du Taj). Ce festival culturel est organisé chaque année le mois de février. Le Taj Mahotsav apporte la musique indienne traditionnelle et la danse sur une plate-forme pour le touriste pour savourer.

Taj Mahal :
Taj Mahal une des sept merveilles du monde modernes. Il est considéré une des plus belles constructions dans le monde et le meilleur exemple du dernier style d'architecture Islamique indienne. Le Empereur Moghol Shah Jahan a ordonné qu'il ait construit après la mort (1629) de sa femme préférée, Mumtaz Mahal. Survenu ses raisons soigneusement disposées, c'est une réflexion des jardins de Paradis auxquels le fidèle montent. Le complexe entier, avec des jardins, des structures de passerelle et la mosquée, a été complété dans 1653. Le mausolée de Taj Mahal est debout à une extrémité du jardin orné de fontaines et des trottoirs de marbre. Le jardin contient quatre chaînes d'eau pour répercuter les quatre rivières du Paradis Islamique. Il monte d'une plate-forme de 313 pieds (95 m) sur un côté, portant un minaret blanc de marbre à chaque coin; la clôture, 186 pieds (57 m) sur un côté, a des coins tronqués et un haut portail sur chaque côté. Le marbre blanc extérieur est incrusté de pierres semi-précieuses arrangées en arabe des inscriptions (conçu par un Artiste local Amanat Khan, qui était le calligraphe du Shah Jahan), des conceptions florales et des arabesques et les caractéristiques saillantes de l'intérieur sont accentuées avec l'agate, Jasper et des marbres colorés. Le dôme de couverture, sur l'intérieur, est 80 pieds (24.4m) haut et 50 pieds (15.2 m) dans le diamètre; à l'extérieur de cela forme une ampoule, qui s'effile à une flèche recouverte par un croissant. La chambre de tombeau, avec ses deux sarcophages, est une pièce octogonale dans le centre de l'édifice (le couple royal, cependant, sont enterrés dans une chambre forte souterraine). La chambre est doucement illuminée par la lumière qui passe par les écrans doubles d'ensemble complexement taillé de marbre haut dans les murs.