APPELEZ-NOUS
(+91) 9001585556 [Inde]
(+33) 9.70.44.77.89 [France]

La capitale de l’Inde, Delhi est un des plus grandes villes du monde. On commence la plupart des voyages en Inde du Nord avec l’arrivée à l’aéroport international de New Delhi. Cet aéroport est connecté avec tous les aéroports internationaux majeurs du monde.
Delhi, une des villes croissantes les plus rapides de l'Inde, a étendu bien au-delà "des sept villes" créé entre le 13ème et les 17ème siècles. Il s'est étendu sur la rive ouest de l'Yamuna et évite maintenant le fleuve. Les restes du passé survivent côte à côte avec des gratte-ciel, des colonies résidentielles et des complexes commerciaux agités. Delhi a certains des meilleurs musées dans le pays. Ses boutiques et galeries marchandes offrent l'accès à une richesse de métiers traditionnels et contemporains de tout le pays. Il a des restaurants de spécialité pour plaire au gourmet, des parcs ouverts et des jardins en feu avec des fleurs et dans les mois d'hiver particulièrement, une variété d'événements culturels. Son beaucoup - l'existence feuilletée tourmente et peut séduire le voyageur curieux dans un voyage fascinant de découverte.

L'histoire de ce centre de pouvoir sort ensemble au premier millénaire av. J.-C. En 1955 les fouilles dans le Purana Qila ont révélé que la région a été habitée il y a plus de 3000 ans. Ceci était Indraprastha, un site associé à l'épopée Mahabharata. Une image plus claire apparaît à la fin du 10ème siècle. Le Tomar Rajputs a construit Lal Kot, le cœur du premier de sept villes de Delhi. Plus tard, un autre roi Rajput, Prithviraj Chauhan - le héros de ballades et des légendes - l'a prolongé pour créer Qila Rai Pitbora. Dans 1206, Qutub ud din Aibak, un slave de Mohammad Ghori couronné lui-même le Sultan de Delhi et occupé le fort Rajput. Il a commémoré sa victoire en construisant le Quwwat ul Islam mosquée. C'est la mosquée existante toute première en Inde et dans sa cour supporte les architectural du temple de l'IVe siècle consacré à Lord Vishnu, le Pilier célèbre, non corrodé de Fer. Tout près, il a levé le minaret imposant, le Qutub Minar, un des points de repère de Delhi. D'autres merveilles architecturales dans ce complexe incluent le tombeau d'Iltutmish et Alai Darwaza.

Autour 1311, Allaudin Khilji a établi Siri, la deuxième ville et a creusé un réservoir énorme à Hauz Khas. Très petits restes de Siri, mais Hauz Khas ont été largement rénovés quelques décennies plus tard.

Le grand fort de Tughlaqabad a été construit en 1321 comme une protection contre le Mongol et est devenue la troisième ville de Delhi. Le fort et le tombeau sont caractéristiques d'architecture Tughlaq. La quatrième ville de Delhi, Jahanpanah a pratiquement disparu, mais son cinquième, Firoz Shah Kotla monte du Bahadur Shah Zafar Marg et est bien connu pour son pilier Ashokan que le Sultan amené de Mathura. Timur dévasté Delhi en 1398 et en conséquence le 15ème siècle a vu peu de croissance. Les tombeaux des rois Lodi sortent ensemble à cette ère et sont dans les Jardins Lodi aménagés, un des jardins les plus beaux de Delhi.

En 1526, Babur a fondé l'empire Moghole en Inde. Purana Qila, la sixième ville de Delhi, est un effort combiné de son fils Humayun et Sher Shah Suri qui l'a temporairement déposé. Le fort contient une bonne mosquée et ce qui était probablement une bibliothèque. Sont tout près le Zoo, le Musée de Métiers, où les artisans travaillent dans un arrangement rural simulé, et Pragati Maidan, les terres d'exposition. Le tombeau magnifique de Humayun, qui est un précurseur au Taj Mahal est 200 km d'ici.

En avril 1639 l'empereur Moghole Shah Jahan a jeté les bases de Shahjahanabad, la septième ville de Delhi et cela a incarné la splendeur de son empire. Cette ville fortifiée a été continuellement habitée. C'est un des environs les plus très peuplés dans le monde et il conserve une vitalité unique et un charme. Le Fort Rouge, la citadelle de grès du Shah Jahan englobe des grands halls d'audience - où le Trône de Paon légendaire a une fois été debout - et des palais de marbre ornementés de piétera dura. En face du Fort Rouge est le Jama Masjid, la plus grande mosquée de l'Inde.

Pour le voyageur intrépide il y a plus... Chandni Chowk, la place éclairée par la lune, est adjacente à la mosquée et mène au cœur de la ville fortifiée. Ceci était une fois un bazar bordé d'arbres avec un canal coulant par son centre. Aujourd'hui, c'est un des plus grands centres de commerce en Inde du nord - la prospérité, encombrée et chaotique. Chandni Chowk est rempli de points de repère historiques et chacun de son bylines mène dans un monde d'épices ou l'argent ou des parfums ou le textile.....

New Delhi a été construit en 1911. C'était devrait "conçu avec le fait d'être spacieux et le soin pour que la nouvelle création soit en tous points digne de cette ville antique et belle". Lutyens et Baker ont planifiés une ville avec des avenues larges, bordées d'arbres. La Loge Vice majestueuse à 340 de chambre, maintenant le Rashtrapati Bhawan, a été construit sur la Colline Raisina. Sont tout près la Porte de l'Inde, un mémorial de Première Guerre mondiale. Maison de Parlement, le Musée national prestigieux et la Galerie nationale d'Art Moderne. Sur le Jour de la République, Rajpath est témoin une présentation d'apparat.

Le centre commercial de Connaught Place a été planifié comme une partie de New Delhi. Avec des stalles sur Janpath et des marchés sur Baba Kharak Singh Marg, c'est le paradis d'un client. Plutôt caractéristiquement, un observatoire de maçonnerie du 18ème siècle, le Jantar Mantar, se trouve au milieu de ce quartier commercial.

Mais il y a toujours plus pour être ajouté à Delhi. Galeries d'art et théâtres et une variété de musées ... mémoriaux à leaders... Hindou, Sikh, Bouddhiste, Jain et Bahai temples- danseurs populaires, discothèques, villages urbains . Venez découvrent un pays par une ville.