APPELEZ-NOUS
(+91) 9001585556 [Inde]
(+33) 9.70.44.77.89 [France]
Voyage au Madhya Pradesh Inde

Bienvenue au cœur de l'Inde, Madhya Pradesh. La terre exotique est un mélange intoxiquant d'histoire riche, des sites vivantes, des forêts denses et des villes modernes. Du nord au sud, l'est à l'ouest, Madhya Pradesh est orné de belles attractions. Sur le côté raboteux du Nord de l'état, il y a les temples célèbres de Khajuraho, tandis que deux des sanctuaires de la vie sauvage les plus célèbres de l'Inde - Kanha et Bandhavgarh embrassent la région de l'état. Vers le sud-ouest sont stupas Bouddhiste de Sanchi et les citadelles du XVe siècle de Mandu. Madhya Pradesh est le battement de cœur politique et culturel de l'Inde avec la présence de grande population tribale et des temples. Le deuxième plus grand état en Inde, Madhya Pradesh est une de la destination de voyage la plus visitée en Inde. Certaines des villes conseillé pour visiter pendant votre voyage au Madhya Pradesh sont Bhopal, Indore, Gwalior, Jabalpur, Ujjain, Raipur, Maheshwar, Mandu, Omkareshwar, Orchha, Khajuraho, Pachmarhi, Pench, Sanchi et Bandhavgarh. En plus de ceux-ci l'état offre aussi beaucoup d'activités d'aventure à ses destinations diverses.

Madhya Pradesh est une destination populaire pour tout le monde. L’histoire longue et La diversité géographique offre beaucoup au touriste visitant Madhya Pradesh. Un site d'Héritage mondial d'abris de roche de Bhimbetka promouvant le du monde plus vieux préhistorique peintures, les sculptures érotiques de temples Khajuraho, la faune et flore exquise, les ruines abandonnées d'Orchha et Mandu, les temples spirituels d'Omkareshwar, Maheshwar et Sanchi, la beauté pittoresque de Pachmarhi, Madhya Pradesh a tout pour être appelé l'endroit exotique.

Les activités à faire pendant votre Voyage au Madhya Pradesh

Découvrez la biodiversité de la Nature
La majorité de touriste venant à l'état est juste à cause de la nature et la vie sauvage. Il y a autour de 9 parcs nationaux, 25 sanctuaires de faune et flore et 6 réserves naturelles au Madhya Pradesh. Ici vous trouverez la troisième plus grande population de tigre en Inde. L'état héberge aussi 18 réserves de biosphère et un grand nombre de réserves naturelles. Le Parc national Bandhavgarh, le Parc national Pench, le Parc national Kanha, le Parc national Panna et le Parc national Madhav au Madhya Pradesh montrent un peu de faune et flore la meilleure de l’ Inde. Le cœur de l'Inde, Madhya Pradesh est un kaléidoscope de la nature. Planifiez un safari dans la jungle à Madhya Pradesh pour attraper le vrai esprit de la jungle indienne.

La visite des destinations religieuses
Il y a beaucoup de destinations religieuses importantes pour des religions diverses situés au Madhya Pradesh. On peut voir les structures Bouddhistes les plus vieilles de l'Inde à Sanchi. Certaines des mosquées les plus belles du pays sont à Madhya Pradesh. Taj-Ul-Masjid, Jama Masjid, Moti Masjid et Hussaini Masjid sont certaines des constructions religieuses Musulmanes les plus impressionnantes au Madhya Pradesh. Les centres de pèlerinage les plus populaires du Madhya Pradesh sont Bhopal, Omkareshwar, Maheshwar, Ujjain, Amarkantak, Sanchi, Chitrakoot.

L’histoire et l’architecture :
Madhya Pradesh était un centre important de pouvoir politique depuis le tout début de civilisation, la terre a été gouverné par Maurya, Gupta, Mogholes et Rajputs. Il y a plusieurs sites d'importance historique trouvée dans presque toutes les parties de l'état. En plus des monuments archéologiques des périodes anciens et médiévales, vous explorerez aussi un site de temps préhistoriques à Bhimbetaka.

Les Foires et les festivals au Madhya Pradesh
Il y a le grand nombre de festivals célébrés par les gens de Madhya Pradesh. Certains sont les foires et les festivals traditionnelles qui font partie de la vie depuis l'Antiquité, Et quelques festivals sont organisés par le département de tourisme pour promouvoir l'héritage et la culture de l'état de Madhya Pradesh. D'Ujjain Kumbh Mela au Pâques, Madhya Pradesh connaît comme la terre de spiritualité. Il y a tant de célébrations continuant dans l'état qu'il peut remplir le calendrier entier de l'entrée de festival. Les festivals majeurs de Madhya Pradesh sont Holi, Diwali, Dushera, Id et Krishna Janmashtami. Mais ceci n'est pas juste la fin, Madhya Pradesh a beaucoup d'autres choses à offrir. En savoir plus des festivals au Madhya Pradesh …

Pèlerinage au Madhya Pradesh
Le lieu saint pour l'Hindou, le Musulman et le Bouddhiste, Madhya Pradesh est une des destinations de pèlerinage principales en Inde. L'état éternel est l'endroit où la religion est une partie intégrante de la vie quotidienne, a attiré des poètes, des sage et des pèlerins par depuis âges. Pour toute son importance dans la mythologie indienne et l'histoire, Madhya Pradesh a l'abondance pour offrir en termes des vacances spirituels. En savoir plus de Pèlerinage au Madhya Pradesh…