APPELEZ-NOUS
(+91) 9001585556 [Inde]
(+33) 9.70.44.77.89 [France]
Voyage au Gujarat Inde

L’état de Gujarat est situé sur la côte occidentale de la Péninsule indienne, l'histoire de l'état retourne à 200 av. J.-C. L'état est lié par la mer d'Arabie sur l'ouest, le Pakistan et Rajasthan au nord et au nord-est, Madhya Pradesh dans le sud-est et Maharashtra au sud. Gujarat est riche en métiers, l'histoire et la beauté naturelle, lieu de naissance de Mahatma Gandhi continue à attirer des artistes, des érudits, des intellectuels et des hommes d'affaires de dans le monde entier. Le Gujarat a un climat tropical avec des étés chauds et des hivers froids. Les mois d'été sont d'avril à juin avec des températures s'étendant de 27 º C à 42 º C. Les hivers sont meilleurs avec un désaccord de température de 14 º C à 29 º C. La mousson touche l'état en juin et rester ici jusqu'à septembre.

L’histoire du Gujarat :
Situé sur la côte occidentale de l'Inde, le nom de l'état est tiré de Gujjaratta, qui signifie la terre du Gujjars. On estime qu'une tribu de Gujjars a migré en Inde autour du 5ème siècle ap J.-C.. L'histoire culturelle réelle de ces gens, cependant, est supposée avoir commencé beaucoup plus tôt. On a découvert Beaucoup des centres harapéens et la Vallée d'Indus dans l'état comme Lothal, Dholavira, Rangpur, Lakhabaval, Amri et Rozdi et établi l'histoire connue toute première du Gujarat à autour 3000 av. J.-C à 2200 av. J.-C. À ce point de temps, Lothal était le port principal de cette civilisation. Avec l'apparition de la tribu Yadava menée par Lord Krishna, il y a environ 3,500 ans, est venu les jours glorieux pour le Gujarat. Il a été suivi à 100 ans de l'autorité de Lord Krishna.
On estime qu'Ashoka, le roi Mauryan a prolongé son royaume au Gujarat. Le déclin de Maurya Empire a poussé les petits royaumes à établir leur pouvoir dans cet état de temps en temps. L'état a réalisé un haut niveau de prospérité pendant le temps de Solankis du 9ème siècle. Au 12ème siècle ap J.-C., Allauddin Khilji, le Sultan de Delhi a battu le roi Waghela du Gujarat et une longue ère de d'autorité Musulmane sur le Gujarat commencé. Le Marathas a fini l'autorité Musulmane au 18ème siècle seulement pour être remis aux Anglais au début du 19ème siècle. Surat était le centre de la première usine de l'Est l'Entreprise de l'Inde en Inde et après la Première Guerre d'indépendance en 1857, la région est venue sous la monarchie britannique avec le reste du pays.
Le Gujarat était une partie de l'état de Mumbai d'autrefois jusqu'à 1960, quand les gens du Gujarat ont décidé d'avoir leur propre état sur la base de leur langue distincte et culture. Ceci a mené à la formation des deux nouveaux états du Gujarat et Maharashtra.

Foires et les festivals du Gujarat :
Navratri, littéralement neuf nuits, sont célébrées pendant les 10 jours précédant le festival de Dussehra-d'habitude en octobre. Le festival le plus avec impatience attendu de l'année, qui célèbre le temps des récoltes, Navratri est une occasion quand Gujaratis tant rural qu'urbain adorent les neuf incarnations de la Déesse de Mère, Shakti, dénotant l'énergie cosmique.
Étroitement après Dussehra est le festival célèbre de lumières, Diwali, qui a aussi sa genèse de la même épopée-Ramayana.
Célébré le 14 janvier, le festival de Makar Sankranti annonce la saison volante de cerf-volant et le Festival de Cerf-volant International est tenu à Ahmedabad ce jour-là chaque année.
Célébré comme l'anniversaire de Lord Krishna, Janmashtami est célébré d'habitude dans les mois de juillet/août et est célébré avec la grande ferveur dans le Gujarat. Tableaux l'exposition de scènes de la vie de lord Krishna est modelée et montrée dans des maisons et des temples. Le plus commun de ceux-ci dépeint Krishna comme un petit dans le berceau.
D'autres festivals du Gujarat incluent la foire Bhavnath, Dang Darbar, Saputara le Festival D'été, Madhavrai la foire et Abandonnent le Festival.

Musique et danse
Le Gujarat a une tradition riche de chanson, la danse et le drame. Ras, Garba et Bhavai qui est des formes de danse folklorique Gujarati populaires, ont leur origine à la période ancienne de Lord Krishna. La danse de Ras est en réalité une forme de Ras Leela dans lequel les cabrioles d'enfance différentes de Krishna à Gokul et Vrindavan sont jouées. Dandia Ras est exécuté pendant le Festival Navratri et les hommes et des femmes tous les deux joignent un cercle de danse avec de petits bâtons connus comme dandia. Usha, on considère la petite-fille de Lord Krishna, comme le premier danseur de la forme appelée Lasya ou Garba. Cette danse est exécutée par des femmes autour d'un pot appelé Garbo, remplie avec l'eau.

Cuisine :
La cuisine Gujarati est principalement végétarien, la raison principale à laquelle est influences des Jains et des Bouddhistes. Cependant, la bonté de millet, le yaourt, le babeurre, la noix de coco, l'arachide, des graines de sésame s'assure que cette cuisine de non-viande ne manque pas de protéines.