APPELEZ-NOUS
(+91) 9001585556 [Inde]
(+33) 9.70.44.77.89 [France]
Voyage au Ladakh Inde

Pensez à Rajasthan et vous imaginerez une terre plein de couleurs vivantes, la culture diverse, les gens généreux, des forts magnifiques, des déserts colorés, des sanctuaires de faune et flore, des lacs sereins, des bergers portant des turbans colorés. Rajasthan est une destination de voyage parfaite pour chaque voyageur, que ce soit un voyage spirituel, des vacances familiales, le voyage d'aventure, la lune de miel et éprouver la culture et l'histoire réelle de l'Inde. Radjasthan assure une satisfaction complète à chaque voyageur avec sa topographie diverse et la culture unique.
Le nom Rajasthan signifie la terre de Roi et le Royaume. Dans chaque partie de Rajasthan vous trouverez des monuments historiques construits par les dirigeants différents. Vous sentirez toujours l'impact de cet autorité glorieuse du Rajputs (des descendants Royaux) sur ca terre de culture et l'Héritage. Il y a beaucoup de belles villes comme Jaipur, Pushkar, Jaisalmer, le Jodhpur, Kota, Bharatpur, Udaipur, Alwar, Mont Abu, etc. Les montagnes de l'Aravalis divisent l'état en deux régions géographiques et culturelles différentes. La géographie du Rajasthan est unique en soi. Les collines dominent surtout la partie orientale et consister en région fertile. La partie occidentale du Rajasthan est la région surtout aride avec le désert du Thar sur l'ouest extrême. En plus de cette diversité géographique, il y a une différence énorme entre la culture de ces deux régions. Aucune autre région de l’Inde n'est une conglomération de tant de paradoxes. C'est une terre de superlatifs; tout est ici à couper le soufflement beau, impressionnant et fascinant!

Les monuments du Rajasthan :
Glorieusement en étant debout depuis des décennies dans ces états princiers, ces forts et palais dépeignent l'histoire de ca terre éternel. Ces forts symbolisent l'amour, l'honneur, la victoire, la redevance et sont vraiment un chef-d'œuvre qui fait des voyageurs revenir ici de nouveau. Chaque fort a son charme individuel et charisme. Certains des forts majeurs et des palais de Rajasthan sont le Fort d’Amber à Jaipur, le Fort de Chittorgarh, le Palais de Jaipur, Junagadh Fort Bikaner, Mehrangarh Fort Jodhpur, le Sonar Garh Jaislamer, le Palais d'Udaipur et beaucoup plus. En plus de ces monuments historiques il y a beaucoup de musées au Rajasthan qui dépeint la collection rare des objets d'art du passé.

La vie sauvage au Rajasthan :
Rajasthan est un des états en Inde qui se trouve l'accent sur la conservation de la biodiversité. C’est une maison de variété d'animaux sauvages, on considère certains d'entre eux comme mis en danger.
Il y a beaucoup de parcs nationaux, des sanctuaires de faune et flore, des réserves d'oiseaux et des forêts réservées où vous pouvez trouver l'espèce diverse d'animaux, des oiseaux et des plantes. La destination de vie sauvage la plus populaire au Rajasthan est le Parc National Ranthambore, consacré à la conservation des Tigres indiens. Les touristes peuvent faire les safaris dans ce parc national pour voir les Tigres dans leur habitat naturelle et aussi divers d'autre espèce d'animaux sauvages. La réserve d'oiseaux à Bharatpur est une maison pour des milliers d'oiseaux incluant quelques oiseaux migrateurs. Quelques autres destinations de vie sauvage importantes du Rajasthan sont le Parc National Kumbhalgarh, le Parc National Sariska, le Parc National Désert etc.

Foires et festivals du Rajasthan :
Rajasthan est un état de célébrations. Cet état a tant pour offrir lorsqu'il s'agit de la culture, la fête et des carnavals. En plus de quelques festivals religieux communs de l'Inde il y a quelques foires et festivals importantes qui sont célébrés exclusivement ici. La plupart de ces festivals sont associés à la vie rurale et les foires de bétail énormes sont organisées chaque année dans des parties différentes. La foire de chameau à Pushkar est un festival très populaire particulièrement parmi les touristes étrangers. Il est tenu le mois d'octobre - novembre dans la ville sacrée de Pushkar. Quelques autres festivals de Rajasthan sont le Festival de Désert à Jaisalmer, le Festival Mewar à Udaipur, le Festival Gangaur à Jaipur, le festival Chandrabhaga à Jhalawar, Sufi festival à Nagaur et beaucoup plus.

Safari dans le désert
Rajasthan est un des états en Inde où on peut profiter de safari dans le désert. On peut éprouver un safari de désert étonnant sur les dunes de Bikaner, Jodhpur et Jaisalmer. Pendant vos safaris sur les dunes de sable énormes du Thar vous pouvez voir des gazelles, des renards et des taureaux bleus comme en allant à dos de chameau. Avec nous vous pouvez planifier votre voyage au Rajasthan incluant des safaris de chameau d'exclusivités sur les dunes du Thar. Contactez notre conseiller de voyage pour planifier votre voyage sur mesure au Rajasthan.