APPELEZ-NOUS
(+91) 9001585556 [Inde]
(+33) 9.70.44.77.89 [France]
Visite du Temple d'Or Amritsar

Amritsar est l'âme du Penjab (Punjab). Placé très près de la frontière internationale du Pakistan. Amritsar a un Aéroport et il est connecté par les trains à New Delhi. D'autres villes sont connectées par des trains express ou rapides supers et des bus de luxe et de luxe vont à Delhi et Chandigarh.

Khatris et Aroras du Penjab avaient des sorties de commerce de Chitagong (maintenant au Bangladesh) le droit jusqu’à l'Iran en Perse. Amritsar la ville a été construit autour du Temple D'or et quand ces Khatris et Aroras converti au Sikhisme Amritsar sont devenus le plus grand centre de commerce de l'Est et finalement un centre industriel. Aujourd'hui c'est le centre de distribution important de l'Inde de fruits secs, le thé (ensuite seulement en Calcutta), de condiments et est un exportateur principal de marchandises au Moyen-Orient. Amritsar est un des centres de publication principaux, particulièrement dans la langue Panjabi, dans le monde entier, est le centre industriel de l'Inde de médicaments Ayurvédiques et renommé pour le traitement de maladies d'œil.

Har Mandir Sahib or Golden Temple : La ville d’ Amritsar. Avec une partie de la terre accordé par l'Empereur Akbar, la première pierre mise de côté par un Sufi Saint de Musulman Mian Mir, la construction a été complété dans 1601. La cuisine gratuite et la récitation du mot divin ne cessent jamais ici. Ses quatre portes invitent tout le monde de toutes les directions, l'Écriture sainte d’Amritsar est unique, il contient le message divin comme reçu par des saints, bhagats et pirs de toutes les fois de l'Inde.

Pendant la foire de Baisakhi tout le bijou dans le toshakhana (la trésorerie) du temple, qui consiste en ornements indescriptibles, est montré autour du Guru Granth Sahib.

Diwali d'Amritsar est célébré avec le lot d'enthousiasme. Le Temple D'or est entièrement illuminé avec les lampes traditionnelles de couleurs différentes. La réflexion du temple dans l'eau miroitante de l'association sainte lie l'oeil, à nombreuse reconstitution historique. L'affichage d'œuvres de feu par les professionnels traditionnels recrée la gloire des temps le passé parti.

Amritsar est la maison de cuisine Panjabi traditionnelle, tant végétarien que le non-végétarien où chaque restaurant a une spécialité, qui ne peut pas être égalée. Ses saumures, murabbas (des confitures indiens) et papads et warian (des recettes ne peuvent pas être traduites en anglais) et les sucreries sont exportées à loin des endroits, directement dans la Diaspora Panjabi à l'étranger.